Chères/Chers Membres,

L’ALJB a eu le plaisir de vous inviter à une conférence suivie d’un sandwich lunch sur la règlementation DORA (Digital Operational Resilience Act). DORA apporte, pour la première fois dans l’UE, un cadre juridique innovant, complet et détaillé, qui s'attaque aux risques posés par la profonde transformation numérique des services financiers, l’interconnexion croissante des réseaux et des infrastructures critiques.  

Avec la multiplication de cyberattaques de plus en plus sophistiquées à l’encontre des acteurs du secteur financier, les entités financières devront s’assurer qu’elles peuvent résister, répondre et se rétablir face à toute perturbation opérationnelle grave liée aux technologies de l’information et de la communication (TIC). DORA prévoit également la mise en place d’un mécanisme de surveillance direct des prestataires de services TIC critiques au niveau de l’UE.

Nos oratrices, Me Camille Saettel et Me Maya Coumes, avocates au sein du cabinet Simmons & Simmons Luxembourg LLP se sont proposé de décrypter la réglementation DORA et de présenter ses 5 principaux piliers destinés à encadrer la résilience opérationnelle numérique.  Elles ont partagé avec nous leurs réflexions sur la manière de se préparer à l’entrée en application de DORA d’ici janvier 2025 et d’appréhender DORA, non pas comme une contrainte règlementaire mais comme une opportunité de se différencier sur le marché en renforçant sa résilience opérationnelle.

___________

Date : mercredi 22 mai 2024 – 12h15 à 14h00 (avec un sandwich lunch)

Lieu : Banque de Luxembourg, 14 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (Grand Auditorium)

Oratrices : Me Camille Saettel et Me Maya Coumes – Etude Simmons & Simmons Luxembourg LLP

Langue : la conférence s'est tenue en français.

Durée prévue : 1 heure (+ sandwich lunch).

Inscriptions : - INSCRIPTIONS CLOTUREES - exclusivement réservée aux membres de l’ALJB et uniquement via notre site www.aljb.lu (rubrique Evénements - Prochains événements, accessible avec vos identifiants) pour le jeudi 16 mai 2024 au plus tard.

Nombre de participants : le nombre de participants est limité à 150 personnes.

Frais et annulation : la participation à la conférence et au sandwich lunch est de 35 euros, sachant qu’en cas d’annulation après le jeudi 16 mai ou de « no-show », les frais resteront dus et qu’aucun remboursement ne pourra se faire. Votre inscription est définitive dès le virement du montant sur le compte IBAN LU11 0019 7355 6038 5000 (code BIC BCEELULL) avec mention de «[votre prénom + NOM] conférence du 22.05.2024». Ce virement devra nous parvenir au plus tard le jeudi 16 mai 2024.

Accès et parking : tram (Hamilius), parking clients Banque de Luxembourg et parkings du Centre-Ville.

Certificat de participation : les participants signant le registre à leur arrivée ont reçu un certificat de présence.

Présentation : veuillez trouver ci-dessous les slides des oratrices.

Enregistrement : aucun enregistrement de cette conférence n’a été prévu.

Photos : des photographies sont susceptibles d’être prises à l’occasion de cet événement et publiées sur notre site et/ou sur les réseaux sociaux.

Durée :
1h
Adresse :
Banque de Luxembourg, 14 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (Grand Auditorium)