Prochain prix

L' Association décernera son prochain Prix en décembre 2018.

A l’instar des éditions précédentes, le prix ALJB 2018 a pour objectif d’encourager et de développer les réflexions scientifiques en droit bancaire et financier sur des sujets pouvant présenter un intérêt pour la Place de Luxembourg.

Nous invitons donc chaque auteur intéressé, âgé de moins de quarante ans, à nous faire part, pour le 30 avril 2018 au plus tard, de son souhait de participer à cette nouvelle édition du Prix en nous adressant une proposition de sujet ainsi qu’un plan détaillé de deux pages maximum.

L’Association récompensera les meilleurs travaux par un ou plusieurs prix pouvant aller de 2.500 à 7.500 euros. Les contributions, variant entre 10 et 40 pages, devront être rédigées en langue française ou anglaise. Pour être retenus, les travaux devront être inédits. 

Les contributions finales devront être communiquées par voie électronique, au plus tard le 30 septembre 2018, au secrétariat de notre Association : secretariat@aljb.lu.

Un jury, composé de spécialistes du droit bancaire et financier de la Place, jugera les travaux des candidats et décernera le Prix 2018. La décision du jury sera rendue publique en décembre 2018. A l’instar des éditions précédentes, le ou les textes primés seront publiés dans notre Bulletin Droit et Banque.